- 27.3 a
- 350 m2 habitables
- Parc arboré centenaire
- Cave voûtée
- Puits
Localisation d'exception à Clausen, au coeur de la partie historique de la ville de Luxembourg.
Erigée sur un terrain de 27,30 ares à flanc de rocher, cette bâtisse du XIXème siècle chargée d'histoire a été construite sur les ruines du Château de Mansfeld. Invisible depuis la rue, la propriété est nichée dans un magnifique parc arboré en plusieurs plateaux entouré de murs d'enceintes centenaires et qui surplombe le parc de Clausen et son église.
La propriété se compose d'une bâtisse d'époque d'environ 200m2 et d'une extension attenante construite plus récemment d'environ 150m2.
Véritable écrin de verdure qu'il est possible de contempler de chaque pièce de la maison, le parc qui entoure la propriété s'invite dans les espaces intérieurs. Méticuleusement paysagé, il offre une multiple variété de fleurs et d'arbres, un amphithéâtre ainsi qu'une orangerie. A partir du plateau inférieur, on accède à un bel escalier en colimaçon qui descend dans la tour et s'ouvre sur la rue située en contrebas. Depuis ce mur d'enceinte se trouve également l'accès à une ancienne casemate.
La bâtisse historique comprend en rez-de-jardin les pièces de vie prinicpales : un beau salon avec cheminée, une salle à manger et un bureau, tous trois en enfilade, puis une cuisine équipée séparée qui s'ouvre sur la terrasse et le plateau supérieur du parc. En contre-bas une porte permet d'accéder à une belle cave voutée qui comprend un puits, une cave à vin et le local technique.
Accessible par un escalier d'époque, le niveau supérieur offre l'entrée de la demeure, une première chambre à coucher, une salle de bain et une seconde grande pièce en deux parties avec poutres apparentes voûtées. Celle-ci était autrefois une salle de jeux de quilles utilisée par les moines du Séminaire, et elle a conservé jusqu'à lors toute son authenticité.
Un passage avec voûte en pierre mène du rez-de-jardin vers l'extension qui abrite au niveau inférieur un salon avec sortie vers une seconde terrasse, une chambre située dans l'ancienne chapelle ainsi qu'une salle de douche et une kitchenette. Le niveau supérieur offre un second appartement accessible par une entrée séparée et composé d'un salon, d'une chambre à coucher, d'une cuisine ouverte et d'une salle de douche.
Des places de parking extérieures se trouvent sur le terrain de la propriété.
Lieu intime et hors du temps niché en plein coeur de la ville, cette demeure chargée d'histoire est un véritable joyau à découvrir.
*La commission d’agence est à la charge de la partie venderesse.
Ref. #1390