language
FR EN
Devise
unités

Maison de maître à Luxembourg-Belair

Retour
Maison de maître à Luxembourg-Belair
  • 5.05 a
  • 340 m2
  • 8 chambres
  • 5 salles de bain
  • carport 3 voitures
3 600 000 €

Superbe maison de maître unique en son genre à Luxembourg-Ville distribuée sur 5 niveaux. Située en plein cœur de l'îlot de Belair dans une rue résidentielle des plus prisées à quelques minutes à pied du centre-ville, elle associe charme et situation calme.

Cette propriété a gardé son cachet d'origine qui a été fortement repotentialisé par les propriétaires actuels et possède de très beaux éléments décoratifs romantiques : finitions haut de gamme, cour d'entrée pavée de pierres naturelles en queue de paon, chapiteaux gréco-romain en pierre de taille, vitraux et escalier en bois massif. La résidence est entièrement en double et partiellement triple vitrage en rez-de-chaussée.

Érigée sur plus de 5 a de terrain avec double entrée, cette demeure bénéficie également d'un très joli jardin arboré aménagé en petit parc ainsi que d'un carport en chêne massif pouvant accueillir 2 à 3 voitures.

D'une surface d'environ 340 m2, elle se déploie sur une enfilade de trois réceptions  comprenant un beau salon, un boudoir ainsi qu'une vaste véranda victorienne avec grande cheminée ancienne en pierre de taille en parfait état de fonctionnement qui s'étend ensuite sur le jardin verdoyant. La cuisine séparée d'esprit colonial est en chêne massif.

La partie nuit aux étages comprend 6 chambres à coucher, dont certaines avec placards encastrés, ainsi que 3 salles de bains, une par niveau. 
La spacieuse suite parentale en deux parties avec salon occupe à elle seule tout un étage.

En rez-de-jardin se trouvent 2 pièces additionnelles pouvant faire office de chambres d'amis ou de bureaux avec leurs 2 salles de douches particulières.

Rareté, charme, grâce et authenticité sont les maîtres mots de cette élégante demeure nichée dans un écrin de tranquillité et de verdure qui en font un objet très convoité.

*La commission d’agence est à la charge de la partie venderesse.


Charme d'époque
Proche du centre-ville

Beau jardin arboré